Sites naturels

Profitez de vos vacances au Claux du Puits pour partir à la découverte des sites naturels les plus remarquables de la région. À moins d’une heure de route de la résidence vous découvrirez le majestueux Mont Ventoux, les Ocres de Rustrel, la Fontaine du Vaucluse, les dentelles de Montmirail, la grotte de Thouzon, les Gorges de Toulourenc… et bien d’autres merveilles.

Le Mont Ventoux

SURNOMMÉ LE GÉANT DE PROVENCE

Du haut de ses 1 912 mètres, il est le symbole de la Provence.
Le majestueux Mont-Ventoux surnommé “Le Géant de Provence“ offre une vue imprenable sur la Vallée du Rhône. Classé par l’UNESCO pour la richesse de sa faune et de sa flore, ce massif grandiose est le lieu idéal pour faire le plein de nature.
Plusieurs circuits de randonnées pédestres sillonnent ses flancs pour un itinéraire familial ou pour marcheurs confirmés.
Pour une ascension en voiture, il faudra compter une trentaine de minutes pour accéder au sommet et profiter de panoramas d’exception. Et pour les plus courageux, il est possible de gravir la montagne à vélo.

Le Colorado Proveçal

AU COEUR DU LUBERON

Un petit air des Etats-Unis mais nous sommes bel et bien en Provence, dans Les Ocres de Rustrel.
Au cœur du massif du Luberon, le Colorado Provençal est une petite pépite du Roussillon offrant des paysages aux allures de Grand Canyon. Ce site aux couleurs du Far West a été à la fois façonné par le travail de l’homme, des ocriers et par l’érosion naturelle.
À seulement 1/2 heure de la résidence, vous découvrirez un camaïeu de rouge et des panoramas saisissants. Plusieurs sentiers balisés vous feront découvrir ces 30 hectares de teintes flamboyantes. Un site sublime à découvrir, dépaysement garanti !

La Fontaine de Vaucluse

SOURCE DE LA SORGUE

Au pied d’une magnifique falaise de 230 mètres de haut sculptée par l’érosion, jaillit la rivière de la Sorgue prenant sa source à Fontaine-de-Vaucluse. À une cinquantaine de kilomètres du Claux du Puits découvrez ce site naturel pittoresque du sud de la France et admirez son gouffre mystérieux et ses eaux vert émeraude. Dans la vallée du Luberon, entre Avignon et la Fontaine du Vaucluse se cache l’Isle-sur-la-Sorgue, un petit village provençal au charme fou. Véritable écrin de verdure, ici tout est calme et paisible, les promenades le long de la Sorgue et de ses quais fleuris, les belles boutiques d’antiquaire bordant les canaux, ainsi que les jolies roues à aubes de la rivière.